Le protocole de soin

Protocole :

  • Un entretien d’environ une heure.

Cet entretien permettra de comprendre votre demande et de poser le diagnostic sur ce qu’il se passe pour vous. Cette première phase de diagnostic est très importante car elle nous permettra de vous proposer la méthode la plus adaptée pour répondre à vos troubles. D’autre part, de vérifier en fin de protocole l’efficacité de cette méthode sur vos symptômes.

A la fin de cet entretien, il sera décidé ensemble du protocole de soin et le matériel adapté pour vous.

  • Le suivi du protocole de la thérapie

Les séances d’exposition à la lumière seront à réaliser au sein du cabinet dans un bureau prévu à cet effet (ouverture chaque matin sauf le jeudi) ou bien nous vous louerons le matériel adéquat (dans ce cas, une caution vous sera demandée).

Selon vos symptômes, le nombre de séances par semaine, la durée d’exposition pour chaque séance et la durée du traitement sont différentes.

Bien que la luminothérapie n’ait pratiquement pas d’effets secondaires, nous resterons disponibles à vos questions durant la durée du traitement.

Pour certains symptômes, il pourrait vous être demandé d’évaluer votre humeur ou votre sommeil quotidiennement.

  • Un entretien à la fin du traitement

Nous ferons le point ensemble sur vos symptômes, et nous évaluerons l’efficacité du traitement et sur ce que ça a pu vous apporter. Nous pourrons vous recommander un matériel adapté si vous souhaitez l’utiliser chez vous.

Si les symptômes persistent, il est possible qu’ils soient le signe d’un malaise plus profond, aussi nous prendrons le temps de discuter ensemble des autres solutions possibles (traitement médicamenteux, prises en charge psychothérapeutique etc.).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s