L’intestin : notre deuxième cerveau du Pr Francisca Joly Gomez

Comprendre pour prévenir et agir et pour finir avec le mal de ventre !
Vous souffrez régulièrement de problèmes intestinaux (ballonnements, douleurs abdominales, troubles de la digestion et du transit, diarrhée, constipation) ? Des études scientifiques récentes ont montré que l’intestin et sa flore microbienne sont l’un des maillons phare de notre santé, et qu’il communique en permanence avec notre cerveau : il joue un rôle déterminant dans l’apparition de nombreuses pathologies a priori très éloignées des problèmes intestinaux.
Ce livre présente le rôle du système digestif et la relation qui existe entre l’intestin, le cerveau et les autres organes. Quel est le rôle de l’intestin ? Quelles sont les maladies de cet organe, du simple trouble du transit à la maladie de Crohn ? Comment rééquilibrer son intestin ? Et quelle alimentation adopter ? Ce livre propose des solutions simples pour changer son alimentation, choisir les cuissons adéquates, privilégier les aliments soigneurs, utiliser des micro-nutriments. Autant de principes de base pour prendre soin de notre intestin afin de recouvrer une bonne santé sans recourir aux traitements médicamenteux.

Notre avis : bien s’alimenter, être en bonne santé, ce sont des questions que beaucoup d’entre nous se posent. Ce livre saura vous guider et vous informer dans vos questionnements.

Comprendre comment fonctionne nos organes, c’est également comprendre les interactions entre eux, même celle que nous n’imaginons pas : il est désormais avéré que les patients déprimés souffrent également d’un déséquilibre du microbiote (appelé auparavant flore intestinale).

Et parce que nos organes peuvent devenir responsable de nos souffrances, vous trouverez des réponses sur des pathologies majeures, de la maladie de cœliaque, appelée à tort allergie au gluten, à la maladie de Crohn ou encore du syndrome de l’intestin irritable… des témoignages de patients illustrent les difficultés que peuvent rencontrer les personnes atteintes de ces pathologies.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s