Je répertorie ici les collègues psychologues avec qui je travaille à Paris. En effet, nous ne travaillons pas tous de la même façon et nous n’avons pas les mêmes expériences, aussi, il est parfois plus adapté de proposer un autre psychologue à la personne venant nous consulter. Le but étant d’apporter la meilleure prise en charge pour chaque personne.
Psychologue clinicien et psychothérapeute à Paris, au 39 boulevard de Magenta (10ème), et à Saint-Ouen, au 7 rue de Clichy, je reçois toute personne en situation de souffrance psychologique. Vous trouverez sur ce site une présentation du type de psychothérapie que je propose et des motifs possibles de consultation.
C’est dans le service de neurologie spécialisé dans la maladie de Parkinson à la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, que j’ai pu découvrir la proximologie et l’importance de l’aide aux conjoints et aux aidants. C’est d’ailleurs à partir de cette clinique particulière que j’ai pu appréhender le couple et mettre au point une compréhension complexe pour aider les duos malades. J’ai aussi travaillé en psychiatrie adulte, pendant un an, en région parisienne. Et j’ai effectué une formation en pédopsychiatrie à Montrouge, où j’ai pu redécouvrir le soin de l’enfant. Tout cela me permettant d’avoir une approche plus fine de la psychologie, qui se veut pluridisciplinaire. L’idée que je me fais de la psychothérapie est fondée sur : l’échange, la construction, en structurant l’accompagnement du soin psychique et en respectant les différences de chacun.